• Chrysologue

    Je vous présente Chrysologue pour la communauté de la cour de récré de Jill-Bill.

     

    Chrysologue

     

    Dans la forêt enchantée, vivait le gobelin Chrysologue. Chrysologue était connu par toutes les créatures magiques de la forêt. Après tout, c'était lui qui vendait tous les ingrédients dont chacun avait besoin. Que se soit de la poussière magique pour les fées ou de la bave de crapaud pour les sorcières.

    Installé dans le creux d'un arbre, Chrysologue faisait son inventaire, notant tout ce qu'il avait vendu avec précision, ainsi que tous les stocks qui lui restaient. Tous les soirs, Chrysologue s'amusait à compter les pièces en argent rangées dans un petit coffre en bois.

    Le soir venu, allumant sa pipe, Chrysologue feuilletait son livre de comptes. Ses deux fidèles compagnons, deux crickets, entrèrent dans le creux de l'arbre, une fois que la boutique de Chrysologue fut fermée.

    "Tout a été vendu, s'exclamèrent les deux crickets joyeusement.

    -Se fut une bonne journée."

    Chrysologue ouvrit son petit coffre et compta les pièces qu'il avait gagné dans la journée.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:25

    Bonjour élève Sofya...  et ma foi la journée fut bonne !!! Sympa ce Chrysologue que je découvre chez toi avec plaisir, sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:49

    j'aime bien cette illustration du charmant Crysologue

    belle participation Sofya :)

    bonne journée, biisous

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:32

    il va faire fortune !

    belle journée

    4
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:58
    josette

    trop mignon  celui là !

    bisous 

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:35
    LADY MARIANNE

    ouf un Chrysologue assez mignon et qui travaille bien !!
    pas avare j'espère à compter ses sous !!
    belle imagination ! j'mmmm

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:51
    renee

    il peu me vendre la potion pour trouver enfin un appart ??????????? Bises

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:04

    Bien sympathique ce Chrysologue , j'aimerais bien un peu de poussière magique pour faire partir mon mal de tête .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:56

    Un énorme merci m'dame JB. Bisous wink2

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:57

    Merci infiniment Grisounette. Bisous wink2

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:58

    Merci beaucoup Jeanne Fadosi. Bisous smile

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:58

    Mille mercis Josette. Bisous ^^

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:00

    Merci mille fois Lady Marianne. Bisous biggrin

    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:01

    Il pourra surement d'aider. Merci beaucoup Renee. Bisous yes

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:02

    Merci beaucoup Jazzy. Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :