• La plus douce des limonades

    La plus douce des limonades

     

    Voici une fanfiction que je me suis amusée à faire sur la série This Is Us. J'ai eu des bons retours sur des sites de fanfictions, alors j'ai décidé de la poster sur le blog. Ce one-shot se passe pendant l'épisode de la saison 2 : Super Bowl Sunday.

     

    Disclaimer : This Is Us est une série de Dan Fogelman.

     

    Un long bip résonna dans toute la pièce et les médecins déclarèrent l'heure du décès. Jack était dans la chambre, entouré par tous ces médecins et ces infirmières. Rebecca n'était pas là, elle se trouvait dans le couloir pour acheter à manger au distributeur. Une barre chocolatée pour être exact. C'était mieux ainsi, Jack ne voulait pas qu'elle le voit comme cela. C'était finit et ce qu'on dit est vrai, en à peine une seconde, il avait revu toute sa vie. Et il pouvait dire qu'au final, elle avait été belle. Même si au départ, elle avait mal commencé à cause de son père, Jack avait réussi à suivre son propre chemin et au final, il avait été heureux.

    Rencontrer Rebecca était ce qu'il lui était arrivé de mieux. Il était tombé amoureux dès la première seconde. Pour lui c'était une évidence, il avait trouvé son âme sœur. Comme si cela avait été écrit, il pouvait voir à quoi ressemblerait leur vie, leur mariage, leurs enfants, leur maison.

    Ils avaient eu leur lot de surprises, à commencer par l'annonce des triplets. Ils savaient qu'avoir un enfant allait changer leur vie, mais trois c'était plus qu'un changement, c'était effrayant. Mais Jack savait qu'ils s'en sortiraient. Ils avaient eu leur lot de malheur avec ce qui leur était arrivé de pire, la perte d'un de leurs enfants. Et ils avaient retrouvé le bonheur quand Randall était entré dans leur vie. Tout n'avait pas été facile, mais Jack était fier de ce qu'il avait accompli.

    En se sentant partir, le premier regret qui lui vint à l'esprit était qu'il ne pouvait pas faire à sa famille la surprise qu'il avait prévu. Des places pour le concert de Bruce Springsteen. Il avait dit à Kate qu'il l’emmènerait un jour à l'un de ses concerts et cela lui faisait mal ne ne pas pouvoir tenir une promesse qu'il avait fait à un de ses enfants.

    Il avait d'autres regrets. Il ne verra pas Kevin, Kate et Randall devenir adultes, il ne les verra pas obtenir leurs diplômes, il n'assistera pas à leur mariage, il ne connaîtra pas leurs enfants, il ne vieillira pas au côté de Rebecca. Sa dernière pensée était pour sa femme. Même si elle l'ignorait, c'était elle la plus forte des deux. Elle allait s'en sortir. Même si tout semblait impossible, Rebecca ira bien et leurs enfants iront bien. Les relations entre Kevin et Randall s'arrangeront, Kate sera la belle jeune femme qu'il savait qu'elle deviendra et Rebecca retrouvera le bonheur.

    Jack pouvait partir tranquille. Il avait fait du citron le plus amer la plus douce des limonades.

     

    Fin


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai à 13:20
    LADY MARIANNE

    en quelque sorte tu écrit un scénario-- c'est ça ?
    une belle histoire avec cette limonade- quelle imagination-
    bisous du vendredi-

    2
    Vendredi 18 Mai à 19:02

    C'est ça. Je m'amuse avec les personnages d'un livre ou d'une série et je leur écris des histoires. Merci beaucoup pour ton commentaire Marianne. Bisous wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :