• Faire un texte qui part d'un petit mensonge qui va s'amplifier.




    « Devoir du mercredi 15 mars : faire un arbre généalogique sur sa famille pour ensuite en faire une rédaction. »


    « Oh non ! J'avais complètement oublié ! »
    C'était le cri d'horreur qu'on pouvait entendre dans toute la maison. On était mardi et dix heures du soir et le devoir était à rendre pour demain à huit heures. C'est vrai que ça fait un mois que je l'avais noté, mais c'est la faute de la prof. Elle aurait pu nous y faire penser. Attendez, je me souviens vaguement qu'elle en avait parlé vendredi ou alors lundi. Enfin, elle pourrait éviter de dire les choses importantes quand je parle avec Guillaume de sujets existentiels. À savoir qu'elle est la meilleure équipe de foot : Rennes ou l'OM ? Enfin bon, ça va pas résoudre mon problème et si je rate ce devoir là, c'est clair que je peux dire adieu à mon trimestre.
    « MAMAN ! »
    Ça, c'est mon cri de guerre en descendant dans la cuisine. Heureusement, elle est encore là.
    « Dis-moi, tu peux parler de la famille, j'ai un devoir sur ça. »
    Bien sûr, je ne lui ai pas dit que c'était à rendre pour demain et que c'était marqué dans mon agenda depuis un mois. Elle me raconta l'arrivée de ses parents italiens en France, l'histoire des parents de mon père qui étaient fermiers en Bretagne. PFF ! C'est pas avec ça que je vais avoir un 20. Alors dîtes-moi, que pourrait faire un gamin de treize ans pour remonter sa moyenne ? Regarder sur Internet bien sûr. Sans hésiter, je me précipitais dans le bureau de mon père pour commencer mes recherches. Alors... Un aviateur durant la seconde guerre, voilà, ça sera mon grand-oncle. L'inventeur du ventilateur, mon arrière-grand-père. La voyante de Giscard, ma tante au second degré. Voilà, c'était parfait. Plus qu'à imprimer et c'est bon. 20/20 assuré et en plus la prof sera impressionnée.


    Une semaine était passée et les notes du devoir devaient être rendues aujourd'hui. La prof passe à côté de moi et me regarde comme si j'étais Zidane en personne. 18/20. Ça y est, je suis sauvé et en plus j'étais devenu la star de la classe. Voir la star de toutes les 4ème et la star des profs. Mon Dieu, même du dirlo. J'étais tellement une star que je devais lire mon devoir devant toute l'école pour les portes ouvertes et mes parents seraient invités. Oh ! Oh ! Boulette ! Grosse boulette ! Alors là c'est sûr, j'allais être privé de sortie, de télé, de console.


    Ça y est, c'est la journée portes ouvertes. Je dois parler. Ils m'ont même donné un micro. Je monte sur l'estrade sous tous leurs applaudissements. Mon père est entrain de me filmer. Ma mère l'avait obligé à prendre la caméra pour en garder un souvenir. Tu parles d'un souvenir. Bon, comme on dit, quand faut y aller. Je commence à lire le début de mon texte. Je m'enfonce de plus en plus et dans le public je vois mon père choqué et le visage de ma mère déformé par la colère. Pris d'un acquit de conscience (et surtout de peur), je me décide à raconter la véritable histoire de ma famille, et là, c'est la prof qui commence à me faire peur. Et je me dis que faute avouée, faute à moitié pardonnée. Peut-être que comme ça, au lieu d'être puni un mois, j'aurais une condamnation de quinze jours.


    Une semaine était passée depuis les portes ouvertes. Résultat, j'ai deux semaines de colle. La prof n'a pas trop apprécié que « je me sois moqué d'elle » selon ses dires. Ma mère, elle, m'a privé de sortie, de télé, d'ordi, de console et encore, j'ai pas tout dit. Mon père, quant à lui, m'a dit que je lui ressemblais de plus en plus et qu'à mon âge, il lui arrivait de se débrouiller comme moi. Bon, c'est pas tout ça, mais regardons dans l'agenda si j'ai quelque chose à faire.


    « Devoir du lundi 10 avril : raconter en anglais ses projets pour les prochaines vacances. »


    « Oh non ! J'ai encore oublié ! »


    votre commentaire
  • Pour finir avec Sakura, Chasseuse de cartes, voici Kero, le gardien des cartes.






    2 commentaires
  • Cardcaptor Sakura, parfois appelé Card Captor Sakura (avec un espace) ou abrégé CCS, dont la version animée est plus connue en France sous le titre Sakura, Chasseuse de cartes, est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP.


    Cardcaptor Sakura
    était publié au Japon par Kodansha et prépublié dans Nakayoshi. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte 12 volumes. La série est bien connue pour son accent très shōjo, la plupart des pages étant décorées de fleurs, de bulles, ou de scintillements autour des personnages principaux. Elle a remporté le prix Seiun Award du meilleur manga en 2001.


    La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (décomposée en 3 saisons) ainsi que 2 films d'animation : Card Captor Sakura : le film ainsi que Card Captor Sakura le film 2 : la carte scellée, et un dernier épisode Spin-off de 10 minutes, nommé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient clore la série. La seconde saison de la série TV a gagné le prix animé Animage en 1999.



    La vie de Sakura bascule le jour où, dans la bibliothèque de son père, alertée par un bruit suspect, elle ouvre le Livre de Clow et y laisse accidentellement échapper les cartes magiques. Devenue chasseuse de cartes, elle doit, avec l'aide de Kero, le gardien du Livre, retrouver les cartes disparues.








    Et oui Nathalie, Sakura est aussi venue faire un petit tour sur mon blog.


    2 commentaires
  • Hilarie Burton, de son vrai nom Hilarie Ross Burton, née le 1er juillet 1982 à Loudoun Country en Virginie, est une actrice. En 2002, elle passe une audition pour une nouvelle série prochainement diffusée sur la WB, 'One Tree Hill'. Depuis 2003, elle interprète le rôle de Peyton Sawyer, une jeune fille belle et intelligente, dans la série Les frères Scott.







    6 commentaires
  • Jennifer Love Hewitt est une actrice et productrice américaine d'origine allemande et italienne née le 21 février 1979 à Waco, Texas. Depuis 2005, elle est l'héroïne de la série Ghost Whisperer diffusée aux États-Unis sur CBS.







     


    2 commentaires