• 704) Bon Week-end


    4 commentaires
  • Pour cette nouvelle semaine des Vendredis Musicaux, Abby nous propose l'année 2004. Voici ma participation.

     

     

     

    Michel Sardou et Garou - La rivière de notre enfance

     

     

     
     
    Yannick Noah - Mon eldorado
    
    
     
     
    Anastacia - Left Outside Alone
     
     
    Green Day - Boulevard Of Broken Dreams
     
     

    10 commentaires
  • 655) Naruto (150)


    4 commentaires
  • Pour le casse tête de la semaine, Lajemy nous propose le thème de l'Or. Voici ma participation avec le film La Ruée vers l'or.

     

     

     

    702) La Ruée Vers l'Or

     

     

     

    La Ruée vers l'or (The Gold Rush) est une comédie dramatique américaine de Charles Chaplin, sortie en 1925.

     

    Muet lors de sa sortie, il a fait l'objet d'une reprise en 1942 dans une version plus courte et sonorisée par Chaplin lui-même.

     

    Le film raconte l'histoire des chercheurs d'or dans le Klondike, au nord-ouest du Canada, en 1898. La file des chercheurs d'or s'étire au creux des montagnes enneigées. Charlot, prospecteur solitaire, trouve refuge dans une cabane isolée, où il est bientôt rejoint par Gros Jim.

     

    Une version colorisée est sortie en 1970. En 1958, La Ruée vers l'or fut déclaré deuxième meilleur film de tous les temps, derrière Le Cuirassé Potemkine, par un jury lors de l'exposition universelle de Bruxelles.

     

    Chaplin était perfectionniste et reprenait cent fois la même scène, la faisant évoluer jusqu'à satisfaction. 63 prises furent nécessaires pour finaliser la scène où Big Jim et lui mangent une chaussure... et à chaque fois les acteurs devaient avaler la semelle fabriquée en réglisse.

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Colette Renard (née Colette Raget le 1er novembre 1924 à Ermont - morte le 6 octobre 2010 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse) est une chanteuse et actrice française.

     

    En 1956, elle crée le personnage d'Irma, dans la comédie musicale Irma la douce, de Marguerite Monnot, qu'elle joue jusqu'en 1967. Elle passe plusieurs fois à l'Olympia, et à Bobino où elle partage la scène avec Georges Brassens en 1976. En 1982, elle décroche deux disques d'or. Ses chansons ont eu de nombreux succès populaires. Colette Renard reste sans doute la dernière chanteuse inspirée par les réalistes d'après-guerre.

     

    Elle a joué dans quelques films dont Un roi sans divertissement et IP5. Depuis août 2004, dans Plus belle la vie, elle incarnait Rachel Lévy, grand-tante de Nathan Leserman et tante de Guillaume Leserman, avec qui elle a partagé beaucoup d'intrigues. C'était la doyenne des personnages du feuilleton télévisé quotidien sur France 3. Elle vivait d'ailleurs à Marseille pour être au plus près des studios où sont tournés les épisodes de ce feuilleton. Elle a quitté la série en septembre 2009. À l'époque, ce départ ne devait pas être définitif.

     

    Elle a publié son autobiographie, Raconte-moi ta chanson, en 1998, et Ceux qui s'aiment : bloc-notes, en 2006. Elle meurt le mercredi 6 octobre 2010, à l'âge de 85 ans des suites d'un cancer.

     

     

     

    Colette Renard

     

     

    692) Colette Renard


    12 commentaires