• 774) Abraracourcix & Bonemine


    8 commentaires
  • Max et Compagnie (Kimagure Orange Road), est une série télévisée d'animation japonaise de 1987 et 1988 en 48 épisodes, réalisée par le Studio Pierrot, produite par Kitty Films d'après le manga Kimagure orange road de Izumi Matsumoto.

     

    L'anime a donné suite à un premier film d'animation long métrage en 1988, et une série de 8 épisodes sous forme d'OAV (épisodes distribués pour la location puis la vente en vidéo au Japon) la même année, réalisée par le Studio Pierrot.

     

    Un épisode-pilote de 25 min, Kimagure Orenji Ro-do ou Panique à Okinawa, est sorti à la vente au Japon.

     

    Enfin, un deuxième film d'animation long métrage réalisé par Kunihiko Yuyama est sorti au cinéma au Japon en 1996.

     

    Kyosuke Kasuga vient de déménager. Avec son père et ses deux soeurs, ils démarrent une nouvelle vie discrète. En effet, ces trois adolescents cachent un secret : ils sont télépathes et télékynésistes et personne ne doit l’apprendre. Mais à l’heure de la rentrée, Kyosuke a d’autres soucis en tête, il vient de tomber amoureux de Madoka Ayukawa, une jeune lycéenne rebelle, envoûtante mais terriblement capricieuse !

     

     

     

    932--Kimagure-Orange-Road--72-.jpg

     

     

    933--Kimagure-Orange-Road.gif


    8 commentaires
  • 852) Tintin


    10 commentaires
  • Cette semaine, Soakette la sardine nous propose pour la communauté de l'Arbre à Mots, le mot Orpayeur de Jill-Bill. Voici ma participation avec ce célèbre Orpayeur.

     

     

     

    929--Picsou.jpg


    14 commentaires
  • Calimero est une série télévisée d'animation italo-japonaise suivant les aventures d'un charmant mais malchanceux petit poussin noir anthropomorphe. Calimero a initialement été diffusé dans l'émission de télévision italienne Carosello le 14 juillet 1963, et est par la suite devenu une icône populaire en Italie. Les personnages ont été créés par le studio d'animation Organizzazione Pagot et étaient à l'origine des personnages conçus pour une publicité de savon en Italie.

     

    Les personnages sont plus tard racheté au Japon en tant que série anime. L'émission se focalise principalement sur les aventures de Calimero et de ses amis tentant de résoudre un nombre de mystères. Cependant, leurs aventures les amènent à de gros problèmes.

     

    Cette série, principalement destinée aux enfants, raconte les mésaventures d'un poussin anthropomorphe noir, portant une coquille d'œuf à moitié brisée, sur qui le sort s'acharne et dont la réplique favorite est « C’est vraiment trop injuste ! ».

     

     

     

    Calimero


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique